Les deux villes de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté se rapprochent sur un terrain de jeu inattendu. Le club de hockey sur glace de Dijon viendra jouer pour la première fois dimanche 9 octobre sur la patinoire bisontine.
A 17h dimanche, à la patinoire Lafayette les élus des deux villes donneront le coup d’envoi de la rencontre de Ligue Magnus opposant Dijon à Chamonix
La politique n'y est pour rien. La fameuse ligue Magnus organisée par la Fédération Française de Hockey change de nom et de visage.
La Saxoprint Magnus a réduit le nombre de clubs pour la saison 2016-2017. On passe de 14 à 12 clubs, mais ils joueront deux allers-retour soit 44 matches, explique un communiqué du club dijonnais.
Il était impossible pour le Dijon Hockey Club de monopoliser la patinoire de Dijon entre le 13 septembre 2016 et le 24 février 2017.
Jean-Claude Decombard et Abdel Ghezali, adjoints aux sports des villes de Dijon et de Besançon sont parvenus à un accord. Le Dijon Hockey Club effectuera plusieurs matches de la saison régulière 2016-2017 sur la patinoire La Fayette de Besançon.