Les lycéens invités à participer à la réforme du Baccalauréat

© capture d'écran site du ministère de l'Éducation nationale
© capture d'écran site du ministère de l'Éducation nationale

Ce mercredi 13 décembre 2017, les futurs bacheliers vont pouvoir s’exprimer concernant le baccalauréat et ce qu’ils en attendent sur un site mis en place par le ministère de l'Éducation nationale.

Par AT avec communiqué

C’est suite à des rencontres entre Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille, des parents d’élèves, des enseignants et des représentants des élèves que la décision a été prise. Il faut selon le ministère de l'Éducation nationale : "Réformer et revaloriser le Baccalauréat."
Des changements qui passeront par une nouvelle organisation de l’examen plus simplifiée pour lui faire retrouver : "Sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur."

Mais ces changements ne se feront pas sans demander leur avis aux futurs bacheliers. Aussi, dès ce mercredi 13 décembre 2017 et jusqu’au 19 décembre prochain, ils sont invités à répondre à une série de questions sur leurs attentes concernant cet examen sur un site internet spécifiquement mis en place.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de travailler à une nouvelle formule de l’examen qui devrait être mise en place en 2021.

Sur le même sujet

Dijon : un homme retrouvé mort

Près de chez vous

Les + Lus