Mâcon : 80 policiers manifestent pour de meilleures conditions de travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

Ils étaient 80 policiers réunis mardi 16 novembre à 21h devant la préfecture de police de Saône-et-Loire à Mâcon. Une dizaine de pompiers leur ont apporté leur soutien.

Des forces de la police nationale et des policiers municipaux venus de tout le département se sont réunis pour la première fois devant la préfecture de police de Saône-et-Loire. Parmi eux, une dizaine de pompiers.



C'est la première fois qu'une manifestation de policiers en colère se tient à Mâcon. Elle a lieu plus d'un mois après l'agression d'un policier, le 8 octobre 2016 à Viry-Châtillon (Essonne).



Les revendications sont disparates : ras-le-bol des conditions de travail, véhicules en mauvais état, refus d'appliquer la politique du chiffre ou modification de la loi entourant la légitime défense.



durée de la vidéo: 01 min 48
Ils étaient 80 policiers réunis mardi 16 novembre à 21h devant la préfecture de police de Saône-et-Loire à Mâcon. Une dizaine de pompiers leur ont apporté leur soutien. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité