La Madeleine Proust tire sa révérence : retour sur 35 ans de carrière

Laurence Sémonin ou Lola Sémonin est née à Morteau. Son personnage, la Madelaine Proust, a fait rire de nombreux Français. Qui se cache derrière cette femme ? Retour sur 35 ans de carrière. 

La Madeleine Proust tire sa révérance. Après 35 ans de carrière, Lola Sémonin fera ses adieux à la scène avec une tournée qui passera par la Franche-Comté, la Bourgogne et la Suisse et qui se terminera à l'Olympia, à Paris, en juin (voir toutes les dates).

Avant de quitter la scène pour de bon, la Madeleine nous offre un merveilleux cadeau sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté : bien installée dans son fauteuil au coin du feu, elle nous raconte les Noëls de son enfance, dans le Haut-Doubs des années 30... Les sabots posés devant le fourneau, l'orange apportée par "le petit Jésus", la poupée de chiffon offerte par l'oncle Jean-Marie... chaque soir, elle nous raconte une nouvelle histoire et se plonge avec nous dans ses souvenirs.

► Tous les soirs, du 25 au 29 décembre, dans votre 19/20, entrez dans le salon de la Madeleine Proust, installez-vous au coin du feu et laissez-vous bercer par le récit de ses souvenirs d'enfance, au moment de Noël.

Retour sur 35 ans de carrière, en images : 
durée de la vidéo: 02 min 07
Lola Sémonin est la Madeleine Proust, retour sur 35 ans de carrière

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humour culture sorties et loisirs