La maison France 5 est en tournage en Bourgogne

© Christophe Marrast (Creative Commons)
© Christophe Marrast (Creative Commons)

La maison France 5, l’émission diffusée sur France Télévisions chaque vendredi, réalise plusieurs tournages en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire pour des magazines qui seront diffusés au mois de mars et d’avril. Au programme : architecture, déco, artisanat local…

Par B.L.

Qu’y a-t-il au programme de La maison France 5 ?

La maison France 5, le magazine présenté par Stéphane Thebaut, est diffusé tous les vendredis à 20h 45. Chaque numéro se concentre sur une ville ou un territoire. Un guide, un architecte ou un responsable du patrimoine évoque l’architecture de la ville, ainsi qu’un ou des quartiers emblématiques.

Les téléspectateurs peuvent découvrir un hôtel, une maison ou un appartement de particuliers, une maison d’hôtes, une brocante, un atelier d’artisans... avec un intervenant différent à chaque fois.

Trois sujets ponctuent l’émission : il est question notamment des tendances décoratives (le bois dans la maison, le style bord de mer…), des équipements de la maison (parquet, baignoire…), d’un projet de rénovation (petits ou grands intérieurs) ou du savoir-faire d’un artisan d’art.

Enfin, la rubrique « Changer avec les architectes Karine et Gaëlle ou Stéphane Millet », se décompose en deux parties pour répondre à une problématique d'aménagement intérieur.

La maison France 5 est diffusée chaque vendredi à 20h45 (et rediffusée le samedi de la semaine suivante, à 11h20).


Quel est le programme des tournages en Bourgogne ?

Les tournages de La maison France 5 en Bourgogne ont lieu du mardi 28 février au jeudi 2 mars 2017 : ils se déroulent en Côte-d'Or à Dijon, Marsannay-la-Côte, Beaune et en Saône-et-Loire à Chalon-sur-Saône.

MARDI 28 FEVRIER À DIJON ET MARSANNAY-LA-CÔTE
-13h00 à 15h00 : découverte de Cogitech, à Marsannay-la-Côte en Côte-d'Or. Cogitech, est un cabinet d’ingénierie qui conçoit et fabrique des objets et des structures complexes, sophistiqués et inédits.
-15h30 à 17h00 : parcours dans les rues de Dijon.
Cette émission sera diffusée vendredi 24 mars 2017 à 20h50

MERCREDI 1er MARS À BEAUNE
-13h00 à 14h30 : parcours dans les rues de Beaune, en Côte-d'Or
-15h00 à 16h30 : visite du magasin d’antiquités 4 Faubourg.
Cette émission sera diffusée vendredi 31 mars à 20h50

JEUDI 2 MARS À CHALON-SUR-SAÔNE
-12h30 à 14h30 : parcours dans les rue de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
-15h00 à 16h30 : visite de la boutique Acte 2, une boutique de design créée dans une ancienne apothicairerie du centre de Chalon-Sur-Saône.
Cette émission sera diffusée vendredi 7 avril à 20h50.

Exercice de sécurité civile attentat au Zénith

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne