Les Maisons familiales et rurales : une solution pour lutter contre le décrochage scolaire

La maison familiale rurale de Doucier a ouvert ce samedi 3 février ses portes au public. Il s’agit d’une école associative pour des élèves de 4ème et de 3ème en difficultés dans un cursus classique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Bourgogne Franche-Comté, il existe une trentaine d'associations comme celle-ci. Quatre Maisons familiales et rurales exitent dans le Jura. Les formations s'adressent aussi bien aux collégiens qu'aux adultes.

Ces portes-ouvertes ont été l’occasion d’expliquer le fonctionnement atypique de l’établissement à de potentiels futurs élèves et leurs parents. La pédagogie des Maisons familiales et rurales est réputée comme efficace pour lutter contre le décrochage scolaire. Les jeunes sont particulièrement encadrés et entourés. 

les prochaines portes-ouvertes auront lieu le 3 mars et le 26 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information