Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Beau succès pour la première édition du marathon de Chablis ce samedi 26 octobre. / © Claude Heudes / France 3 Bourgogne
Beau succès pour la première édition du marathon de Chablis ce samedi 26 octobre. / © Claude Heudes / France 3 Bourgogne

Un marathon, un semi marathon et un trail à Chablis. C'était la première édition ce samedi 26 octobre à Chablis avec  2 300 personnes sur la ligne de départ. L'occasion pour la commune, bien connue pour son vin, d'attirer de nouveaux visiteurs. 

Par M. F.

Du monde et de l'ambiance. 2 300 personnes ont participé ce samedi 26 octobre au marathon, semi-marathon ou au trail organisés pour la première fois à Chablis.

Dans la région, d'autres communes viticoles avaient déjà leur marathon, comme celui de la côte chalonnaise. À Chablis, l'édition 2019 semble déjà être un succès. "Il y a une super ambiance. Je ne m'attendais pas à un marathon aussi festif", s'enthousiasme une des participantes.
 
Marathon de Chablis : du monde pour la première édition
Un marathon, un semi marathon et un trail à Chablis. C'était la première édition ce samedi 26 octobre à Chablis avec  2 300 personnes sur la ligne de départ. L'occasion pour la commune, bien connue pour son vin, d'attirer de nouveaux visiteurs.  - Valentin Chatelier, Claude Heudes, Carlos Zappalá

Cette date du 26 octobre n'a pas été choisie au hasard. Ce week-end, à côté des courses, des chapiteaux ont été installés pour la traditionnelle fête des vins de Chablis. C'est ce qui a décidé un groupe d'amis venu du Loiret. "C'est une épreuve qu'on a voulu faire entre copains, un week end ici, indique l'un d'eux. On habite à 1h30 de Chablis, donc pour la découverte du vin, de Chablis et le plaisir de courir ensemble."

Comme eux, d'autres amateurs de marathon pourraient bien découvrir ce vignoble l'an prochain. Car les organisateurs pensent déjà à une nouvelle édition en 2020.

Le parcours du marathon

Sur le même sujet

Les + Lus