• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marathon de Paris : une 3eme victoire pour Julien Casoli

D. Martin
D. Martin

Le champion haut-saônois Julien Casoli a remporté dimanche 15 avril le Marathon de Paris handisports. C'est la troisième fois que l'athlète remporte le Marathon de Paris. Ses précédentes victoires remontent à 2012 et 2015. 

Par Isabelle Brunnarius



Julien Casoli a franchi seul et impérial la ligne d'arrivée sur les Champs Elysées comme un grand champion. Vous pouvez le voir sur les images de nos confrères de Francetv, l'athlète avait largement distancé ses concurrents. Julien Casoli a mis 1h36'57'' pour rouler les 42,195 km du Marathon de Paris. Le résumé de la course est publié sur le site Athlétisme Handisports. On y apprend que le Haut-Saonois a semé ses concurrents dès le 4e km de la course !!
 


Une victoire de plus pour ce Haut-Saônois habitué aux podiums. Régulièrement champion de France, Julien Casoli est aussi bien classé dans les compétitions internationales. Il participe aux Jeux Paraomympiques de Pekin et de Londres en remportant en 2008 la médaille de bronze avec ses coéquipiers sur 4 × 400 mètres et termine à la 4e place sur 400 mètres. En 2012, Julien Casoli remporte la médaille de bronze sur 5 000 mètres. L'an dernier il monte également sur le podium des championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin. 

L'athlète paralympique français pratique la compétition en catégorie T54. Spécialiste du 400, 800 et 1 500 mètres, il n'hésite pas à se défier sur des Marathons. 

Voilà donc une 3e victoire pour ce prestigieux Marathon de Paris. Hier, le départ des Handisports a été donné dix minutes avant la foule des valides. Le  parcours est identique à celui des valides. 

A lire aussi

Sur le même sujet

3 questions à un coursier Uber Eats

Les + Lus