Mémoire en stock : le groupe Ange a cinquante ans 

Le groupe franc-comtois Ange fêtera son anniversaire le 31 janvier et 1er février 2020 à Paris, 50 ans, jour pour jour après leur premier concert à Belfort. L'occasion de rencontrer  le chanteur de la formation rock et l'un des fans les plus assidus du groupe. 

Christian Décamps du groupe Ange
Christian Décamps du groupe Ange © Louise Klethy - France Télévisions
Fin 1969, le groupe de bal les anges qui écume la région de Belfort, devient Ange. Christian Décamps et Jean-Michel Brézovar sont rejoints par Francis Décamps, Daniel Haas puis Gérard Jelch.  Le spectacle " La fantastique épopée du général Machin" est créé le 31 janvier 1970 au centre culturel de la pépinière à Belfort. Aujourd'hui, seul Christian Décamps est encore présent mais la formation actuelle a 25 ans d'âge. Elle est constituée de Tristan Décamps, Hassan Hajdi, Thierry Sidhoum, et Benoît Cazzulini. Après la sortie de son album " Heureux", Ange va fêter ses cinquante ans d'existence au Trianon à Paris les 31 janvier et 1er février 2020.


Toute une vie d'Ange


L'intitulé de cette tournée-anniversaire dit la densité du parcours de ce groupe considéré  par beaucoup comme le plus marquant de son époque dans le rock français. Après le premier album caricatures, Ange qui a déjà décroché le grand prix de la pop music, voit s'enchaîner les disques d'or, " Au delà du délire, le cimetière des arlequins, Emile Jacotet ou encore Par les fils de Mandrin.

L'équipe originelle se sépare définitivement en 1995 mais de nombreux autres musiciens ont marqué cette aventure comme Robert Defer ou Claude Demet récemment disparus.


Toujours sur scène


Ange poursuit donc l'aventure en signant des albums toniques comme le dernier " Heureux" qui contient notamment le titre " L'autre est plus précieux que le temps." 
Christian Décamps rêve de transmettre l'esprit Ange et l'imagine poursuivre la route après lui.

 
Le groupe Ange a 50 ans


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture