Météo : 40 centimètres de neige attendus sur les sommets de Franche-Comté

L'hiver n'est pas tout à fait terminé. / © Pixabay
L'hiver n'est pas tout à fait terminé. / © Pixabay

Selon les prévisions météo, de la neige devrait tomber ce mardi 28 janvier. 10 à 20 centimètres sont attendus à 1 000 mètres d’altitude dans le Haut-Doubs et Haut-Jura.

Par Valentin Chatelier

La neige est de retour en Franche-Comté ! Et elle devrait tomber dès 500 mètres d’altitude, annonce Météo France. Les chutes de neige devraient débuter dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 janvier. Puis la journée de mardi sera marquée par des averses de neiges. Elles seront assez espacées en plaine.

D’ici mardi soir, 40 centimètres sont attendus sur les sommets. A 1 000 mètres, 10 à 20 centimètres pourraient tomber dans la journée de mardi.
 

Si la limite pluie-neige se situera à 500 mètres lors des plus grosses averses, "la neige aura du mal à tenir en dessous de 700 ou 800 mètres", précise Météo France.

Pour la journée de mercredi, des averses de neige sont également attendues, mais dans une moindre mesure.
 

Une neige très attendue pour la Transju


Ces chutes de neige seront scrutées par les organisateurs de la Transju, qui pour l’instant est menacée. "Actuellement l’enneigement sur le massif est insuffisant sur les fonds de vallée", précisent-ils sur leur site internet.

Annulation comme en 2016 ? Parcours modifié ? Les organisateurs se réunissent jeudi 30 janvier pour prendre une décision.

L’Envolée Nordique, qui devait avoir lieu dimanche 26 janvier au départ de Chapelle-des-Bois, a quant à elle été annulée. La neige n’était pas au rendez-vous.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus