Météo : le beau temps fait son retour ce 12 juin !

Contrairement aux derniers jours, le soleil pointera longuement son nez dans les cieux bourguignons et franc-comtois, avec quelques exceptions dans l'Yonne. Les températures seront comprises entre 5 et 25°C.
Le soleil à Serbonnes, près de Sens (Yonne).
Le soleil à Serbonnes, près de Sens (Yonne). © Aurelien Morissard / Max PPP

Vos prévisions météo pour le 12 juin

Le matin
Le temps est bien ensoleillé. Sur l'Yonne, le ciel est un peu variable avec davantage de nuages. Sous ces nuages, quelques ondées sont possibles, mais ça reste bien rare pour la matinée.

Les températures seront plutôt fraîches au lever du jour. Les minimales atteindront 5°C dans le Haut-Doubs, 6°C à Autun, 7°C à Dijon, Châtillon-sur-Seine, Auxerre et Nevers, 8°C à Mâcon et Belfort, 9°C à Lons-le-Saunier et Besançon, ainsi que 10°C à Vesoul.

L'après-midi
Sur une grande moitié est, la masse d'air est sèche, avec des conditions très ensoleillées et peu de cumulus pouvant donner des orages sur l'Yonne jusqu'aux Ardennes en fin de journée et soirée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, davantage d'instabilité avec des averses - voire des orages - sur l'Yonne et la Nièvre.

Le mercure grimpera jusqu'à 23°C à Belfort, Dijon et Autun, 24°C à Auxerre, Nevers, Châtillon-sur-Seine, Vesoul et Pontarlier, et 25°C Lons-le-Saunier et Besançon.

Le soleil se lève comme la veille à 5h49 et se couche une minute plus tard à 21h53.
 

Bonne fête aux Antoine !

Saint-Antoine de Padoue : invoqué pour retrouver les objets perdus. Né de famille noble en 1195 près de Lisbonne et mort à Padoue le 13 juin 1231.
 

Le dicton du jour



À la Saint-Antoine de Padoue, toujours du temps doux !

 

Quelques 13 juin

C'est leur anniversaire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société