Météo du 1er décembre : le froid s'accentue et la neige persiste

Ce premier jour de décembre est marqué par une météo réellement hivernale sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. Les ingrédients principaux : froid et neige !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Florence !

Le dicton du jour :
Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien

La météo :
Attention aux phénomènes glissants au petit matin !
Les températures s'effondrent : on attend -6° à Pontarlier, -3 à Belfort, -2°c sur Dijon, Besançon et Lons-le-Saunier et -1°c sur le reste de la grande région.
Dans l'après-midi, le thermomètre peine à remonter. Les maximales se situent aux alentours de 2°c sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dans la journée, le temps hivernal se poursuit.
Le ciel reste nuageux et lache encore quelques chutes de neige. Elles restent faibles en Bourgogne et sont plus marquées en Franche-Comté.


Le saviez-vous ?

Le 1er décembre, c'est la journée mondiale de la lutte contre le SIDA
Le thème 2017 : "Ma santé, mes droits"
La Journée mondiale du sida est célébrée chaque année le 1er décembre, dans le monde entier. La Journée est l'occasion de sensibiliser, de commémorer ceux qui sont décédés, et de célébrer les victoires telles que l'accès accru aux traitements et aux services de prévention.
Plus d'informations ► le site ONUSIDA



 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information