Météo : fin de l'épisode de canicule en Bourgogne-Franche-Comté, vigilance aux orages maintenue

Publié le

Après plus d'une semaine, la vigilance orange canicule a été levée en Bourgogne-Franche-Comté, ce vendredi 14 août. Des orages sont encore attendus dans le nord de la région.

Un peu de frais après plus d'une semaine de fortes chaleurs. La vigilance orange canicule en Bourgogne-Franche-Comté a été levée ce vendredi 14 août. La veille, une grande partie du territoire en était déjà sortie. Désormais, plus aucun département n'est concerné.

Une vigilance jaune est maintenue sur toute la région. Mais, selon les chiffres de Météo France, les températures ne devraient pas excéder 25 degrés, cette après-midi.
 

Des orages attendus dans le nord

Le soleil a cédé sa place à d'épaisses masses nuageuses depuis ce jeudi soir. "Le temps reste très nuageux et instable avec des averses localement orageuses", indique Météo France dans son bulletin.

Les orages sont attendus dans l'après-midi, notamment sur le nord de la région. La Côte d'Or, le Doubs, l'Yonne, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort ont été placés en vigilance jaune orages. Une accalmie est prévue dans la soirée.