La semaine qui arrive s’annonce fraîche. Les températures seront en-dessous des moyennes de saison. Mais, peut-on parler de vague de froid ? Voici la réponse de Météo-France !
Le temps s’est rafraîchi ces derniers jours et on a vu les premières gelées faire leur apparition.
Cela va continuer pendant la semaine du lundi 11 au dimanche 17 novembre 2019.
"A cette période, le thermomètre devrait afficher entre 9 et 10 degrés au meilleur de la journée. Or, on sera entre 2 et 4 degrés en-dessous", explique François Lequeu, prévisionniste de Météo-France à Dijon.
Concrètement :
-Du lundi 11 au mercredi 13 novembre, il fera environ 8 degrés en plaine.
-Du jeudi 14 au samedi 16 novembre, ça va encore se rafraîchir : le mercure aura du mal à dépasser 6 degrés en plaine dans l’après-midi. Quelques flocons de neige pourront éventuellement tomber sur les sommets du Morvan.
"Mais, on ne peut pas parler de vague de froid. Ce serait le cas si on était 5 à 7 degrés sous les moyennes de saison. Or, là, les températures seront simplement plus fraîches que la normale", ajoute le prévisionniste de Météo-France.
Par ailleurs, il n’y aura pas de grosses gelées dans les prochains jours en raison du temps nuageux qui va s’installer sur la région, en attendant l’arrivée d’un temps pluvieux.
En résumé, le temps sera très frais, mais il n’y a pas de vague de froid à l’horizon, conclut Météo-France.