• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour jeudi 18 juillet

Quel temps pour la fin de la semaine en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Jeudi

Le ciel s'est chargé durant la nuit, ce qui atténue la baisse des températures. Il reste assez nébuleux le matin en Franche-Comté, bien que rares soient les gouttes à tomber des nuages. Une tendance à plus de lumière se dessine avant la mi-journée, alors que le soleil occupe bien la matinée bourguignonne.

Le ciel se voile nettement demain après-midi, à l'approche d'une perturbation atténuée. L'épaisseur des nuages sera suffisante pour mettre fin à l'embellie du matin, de façon plus marquée en fin d'après-midi en direction du Sénonais. Le vent forcit également en Franche-Comté. Les températures maximales sont stables par rapport à la veille, parfois en très légère baisse.
 
Le matin
Le matin
L'après-midi
L'après-midi
 

Vendredi

Les nuages issus de la petite perturbation arrivée jeudi traînent encore en première partie de journée, puis les conditions s'améliorent, en premier lieu en Franche-Comté. L'après-midi est agréable, avec une alternance entre quelques nuages et des éclaircies. Les températures sont plutôt stables, matin comme après-midi.
 

Samedi

Des conditions instables, favorables au développement d'orages, sont attendues samedi avec un risque qui augmente en direction de la Franche-Comté. En attendant, la chaleur règne avec des températures environ cinq degrés au-dessus des normales l'après-midi.
 

Dimanche

Hormis un départ orageux ponctuel en montagne, le temps sec baigné de soleil est déjà de retour. Il fait chaud, au-dessus des normales, mais les valeurs sont encore supportables en attendant d'autres plus élevées pour la semaine suivante.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus