Météo France : les prévisions pour dimanche 1er décembre

Il est temps d'entamer son calendrier de l'avent. / © Pixabay
Il est temps d'entamer son calendrier de l'avent. / © Pixabay

Quel temps pour débuter le mois de décembre ?

Par M. F.

Dimanche

Dimanche matin, la région s'éveille sous un ciel nuageux, la pluie est là et la neige entre dans la danse en se mêlant aux gouttes sur les hauts plateaux du Jura. Le vent reste faible, il souffle de sud à sud-est. Du côté des températures, on est au dessus de normales.

L'après-midi, sous un ciel qui va du variable à l'ouest au couvert à l'est, le risque d'averse persiste mais dans l'ensemble, on attend un temps plutôt sec, frais. les températures sont en baisse, 2 à 3 degrés en dessous des valeurs de saison. Un temps hivernal se met en place.
 

Dimanche matin.
Dimanche matin.
Dimanche après-midi.
Dimanche après-midi.

 

Lundi

Le temps se remet au sec. On attend quelques flocons en tout début de journée puis le ciel se partage entre éclaircies et nuages. Les températures sont en dessous des valeurs de saison et le vent soutenu de nord accentue la sensation de froid. La température ressentie de l'après-midi est proche de 0.
 

Mardi

On conserve un temps sec sous un ciel variable. Le vent faiblit mais poursuit son oeuvre rafraîchissante. Les températures ressenties seront voisines de 1 degré au lieu des 4 attendus sous abri.
 

Mercredi

Des bancs de brouillard traînent çà et là en début de journée mais ne s'accrochent guère. On attend donc une journée bien ensoleillée, un peu fraîche, hivernale. Rien d'étonnant pour la saison.
 

Sur le même sujet

Les + Lus