• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour dimanche 28 avril

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Le temps pour dimanche et le début de la semaine suivante en Bourgogne-Franche-Comté.

Par M. F.

Dimanche 28 avril

Dimanche matin, les éclaircies ne devraient pas durer, les averses sont encore peu nombreuses et sous forme de neige au-dessus de 600 à 700 mètres d'altitude. Au-dessus de 1 000 mètres, 2 à 5 centimètres de neige suivant la force des averses.

L'après-midi, les averses sont localement orageuses. La journée est grise, les éclaircies restent rares. Et il fait très frais. avec de la neige vers 800-900 mètres d'altitude l'après-midi en montagne. On pourrait compter 5 à 10 centimètres de neige.
 
Le matin.
Le matin.
L'après-midi.
L'après-midi.
 

Lundi 29 avril

On conserve de l'air bien frais, mais moins marqué que la veille et des champs de pression à la hausse. C'est plutôt bon signe avec des éclaircies prédominantes, mais en journée les cumulus se développement et ils peuvent éventuellement donner une averse sur le relief du Jura.

Ensuite, en soirée, davantage de nuages au programme avant l'arrivée de nouvelles pluies en cours de nuit sur le nord de la Franche-Comté. Fraîcheur le matin avec quelques faibles gelées.
 

Mardi 30 avril

Les pluies de la nuit s'étendent un peu vers le sud-ouest, occasionnant une forte nébulosité sur une grande partie de la région. Les éclaircies seront plutôt cantonnées sur l'ouest de la Bourgogne. Côté activité, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est au pire quelques gouttes. Hausse légère mais appréciée du mercure.
 

Mercredi 1er mai

Quelques nuages passagers, pouvant devenir menaçants parfois en montagne en fin de journée. Et des températures en hausse.
 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus