• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour dimanche 4 août en Bourgogne-Franche-Comté

Le lac Saint-Point, dans le Doubs. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Le lac Saint-Point, dans le Doubs. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Quel temps pour terminer le week-end ?

Par M. F.

Dimanche

Dimanche matin, le temps se réchauffe doucement, le soleil est encore largement présent. La perturbation très atténuée à l'ouest, qui arrive par la façade atlantique, apportera quelques bancs de nuages passagers pour l'après-midi.

Après un beau début de journée, le ciel a tendance à se voiler l'après-midi par l'ouest dans le Sénonais ainsi que dans le Pays d'Othe. Si les étoiles doivent composer avec quelques petits nuages en première partie de nuit, dans le Chalonnais, dans le Charollais-Brionnais ainsi que sur le relief, elles se laissent finalement admirer en seconde partie de nuit.
 
Dimanche matin
Dimanche matin
Dimanche après-midi
Dimanche après-midi
 

Lundi

Les conditions anticycloniques continuent de se décaler lentement vers l'est. Le temps est sec et lumineux en journée malgré un voile d'altitude parfois épais. Dans la nuit de lundi à mardi, les nuages se font plus présents, et des averses sont possibles, de la Saône-et-Loire jusqu'aux Vosges. Faibles et éparses d'abord, plus fréquentes et plus marquées en fin de nuit. Quelques averses peuvent s'accompagner de coups de tonnerre.
 

Mardi

Après le renforcement des averses en fin de nuit de lundi à mardi, relative accalmie en matinée et début d'après-midi avec le retour d'averses plus éparses. En fin de journée et la nuit suivante, nouvelle dégradation orageuse sur l'est de la Bourgogne, et la Franche-Comté. Bons cumuls de pluie sous les orages.
 

Mercredi

Risque de pluie et d'orage jusqu'à jeudi à la mi-journée, éclaircies prédominantes ensuite. Vent d'ouest à sud-ouest, localement modéré.
 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus