• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour jeudi et le week-end en Bourgogne-Franche-Comté

Vézelay. / © France 3 Bourgogne
Vézelay. / © France 3 Bourgogne

Découvrez les prévisions météo en Bourgogne-Franche-Comté pour jeudi 29 novembre et les jours qui suivent.

Par M. F.

Jeudi 29/11

Les brouillards de l'aube et du début de matinée sont oubliés avant midi. Ensuite, le ciel reste plutôt voilé sur la plaine et la montagne. Les petites gelées matinales sont fréquentes sur les plateaux. En plaine, il fait frais mais on reste dans les valeurs de saison

Dans l'après-midi, le ciel se montre clément et nous offre de belles éclaircies. Le vent se renforce en prenant plutôt une composante sud. On attend des rafales autour de 60 km/h dans la plaine de Bresse, de 20 à 25 km/h sur les plateaux.Vers la Haute Saône, le vent reste plus faible, de direction hésitante. Du côté des températures, on a plutôt de la douceur avec des valeurs 5 à 6 degrés au dessus des valeurs de saison.
 
 
 

Vendredi 30/11

Une nouvelle onde pluvieuse traverse notre région. A partir du milieu de la journée, les pluies continues et faibles se cantonnent peu à peu aux départements franc-comtois tandis qu'un régime d'averses se met en place sur la Bourgogne. Les parapluies sont de nouveau de sortie. Du côté des températures, même si on est dans les normales, c'est l'impression de fraîcheur qui domine.
 

Samedi 01/12

Une accalmie temporaire se met en place entre deux passages pluvieux. En fin de nuit, la perturbation précédente arrose encore les hauts plateaux de Franche-Comté. La nouvelle onde pluvieuse arrive sur la Nièvre à partir de la mi-journée. Elle s'étend à l'ensemble des départements au cours de la soirée et de la nuit suivante. Le vent de sud-ouest se maintient, soufflant de 20 à 40 km/h en pointe.
 

Dimanche 02/12

Le vent de sud-ouest se renforce dans un ciel de traîne chargé qui n'hésite pas à lâcher de nombreuses averses. Les températures sont bien au-dessus des valeurs de saison et paraissent même douces l'après-midi pour un début de mois de décembre.

Sur le même sujet

Saône-et-Loire : une alerte SMS pour prévenir les commerçants d'un vol

Les + Lus