• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour lundi 29 avril

Illustration. / © Pixabay.
Illustration. / © Pixabay.

Quel temps pour débuter la semaine en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Lundi 29 avril

Les averses ont cessé et on démarre une nouvelle semaine par une matinée sans pluie mais froide. Le fond de l'air reste humide, les bancs de nuages très bas ou brouillards occupent la voûte céleste et accrochent les premières hauteurs.

Il faut aller vers les sommets du Jura ou du Morvan pour espérer des coins de lumière dès l'aube. Il ne fait pas plus de 2 à 5 degrés pour les minimales, avec de petites gelées par endroits.

L'après-midi, on retrouve un ciel variable avec nuages et éclaircies en alternance. Les éventuelles averses concernent pour l'essentiel le relief vosgien et jurassien, débordant localement plus bas.

Vent faible à modéré de nord-est, avec des températures toujours justes pour la saison, mais le creux de la vague est passé, la tendance est à la hausse.
 

Lundi matin.
Lundi matin.
Lundi après-midi.
Lundi après-midi.


Mardi 30 avril

Le ciel du matin sera sans doute plus bleu que celui de l'après-midi, où il faudra composer avec des nuages plus nombreux, poussés par un vent de nord à nord-est qui se maintient autour de 30 km/h en rafales. Le petit matin est encore frisquet, puis la hausse du mercure en journée permet d'atteindre des valeurs un peu meilleures que lundi.
 

Mercredi 1er mai

Le muguet sera à la fête pour ce jour férié. Les nuages s'éloignent et le soleil prend vite le contrôle du temps tout au long de la journée, pour notre plus grand plaisir. Les cumulus restent montagnards et la barre des 20°C est souvent atteinte pour les maximales en plaine, après la fraîcheur du matin.
 

Jeudi 2 mai

Avec des températures autour des moyennes d'un début mai, l'embellie prend déjà fin ce jeudi. Le vent faible à modéré tourne à l'ouest et le ciel s'agite pour donner des averses entre les éclaircies, ondées sans doute plus nombreuses en montagne jurassienne.
 

Sur le même sujet

Blanzy : une cinquantaine de pompiers interviennent pour une pollution chimique

Les + Lus