• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour lundi 5 août en Bourgogne-Franche-Comté

Chalon-sur-Saône, vu d'en haut. / © France 3 Bourgogne
Chalon-sur-Saône, vu d'en haut. / © France 3 Bourgogne

Quel temps pour débuter la semaine ?

Par M. F.

Lundi

Le soleil, très largement présent en début de journée, cède un peu de place aux nuages élevés en soirée. Malgré cela, l'impression de beau temps persiste avec de belles éclaircies.

Une instabilité devrait se déclencher en soirée et dans la nuit de lundi à mardi sur le Jura. L'évolution orageuse sera cependant limitée. 
 
Lundi matin.
Lundi matin.
 
Lundi après-midi.
Lundi après-midi.
 

Mardi

Le temps est orageux en montagne toute la journée sur le Jura. Ces orages peuvent être localement forts donnant par endroits d'importants cumuls de précipitations en quelques heures seulement, avec un risque de grêle non exclu et de fortes rafales de vent. Ailleurs, des averses sont possibles l'après-midi avec le réchauffement diurne.
 

Mercredi

Des orages peuvent éclater en matinée. Des éclaircies font leur apparition l'après-midi, mais des averses peuvent se produire, avec des éclairs possibles en montagne.

Pour la nuit, le temps est à l'orage sur les sommets, avec des averses plus ou moins marquées. Ailleurs le temps est sec.
 

Jeudi

Il y a un risque d'averses localement orageuses de jeudi matin jusqu'à la mi-journée sur la Franche-Comté et la Côte-d'Or. Dans le reste de la région, le ciel est largement ensoleillé.
 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus