Météo France : les prévisions pour mardi 17 décembre en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps pour mardi en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Mardi

On conserve un vent de sud modéré à assez fort apportant de la douceur sous un voile nuageux plus ou moins fin. Le voile restera probablement plus fréquemment dense sur l'est que sur l'ouest où le soleil parviendra même parfois à être plus franc. En Franche-Comté, il n'est d'ailleurs pas exclu d'y avoir quelques gouttes par place sous le voile nuageux plus dense, mais cela reste anecdotique. Températures minimales douces, s'échelonnant de 4 à 12 degrés d'est en ouest.

L'après-midi, dans un flux de sud des nuages de moyenne ou de haute d'altitude occupent régulièrement le ciel de Bourgogne-Franche-Comté. L'aspect général du ciel s'annonce donc encore assez mitigé et deviendra même un peu chaotique sur la façade ouest où une zone instable en approche donnera finalement de bonnes averses en fin de journée et soirée. Vent de sud restant sensible. Douceur restant remarquable pour la saison avec des maximales de 12 à 18 degrés.
 
 

Mercredi

Amélioration progressive. Le temps très nuageux et faiblement pluvieux présent vers le lever du jour s'améliore au fil des heures de la journée par le sud-ouest vers un temps où éclaircies et nuages résiduels se côtoient. Températures restant bien douces pour l'époque.
 

Jeudi

Belles éclaircies dans l'ensemble sur une partie est de Bourgogne-Franche-Comté, juste parfois un peu voilées. Plus à l'ouest, en marge d'une zone perturbée en approche par l'ouest, le ciel s'annonce progressivement plus nuageux en cours de journée, avec même quelques pluies par place possibles. On conserve une certaine douceur avec des minimales de 5 à 10 degrés en général d'est en ouest, un peu moins que les hauteurs du Jura, et des maximales de 13 à 16 degrés.
 

Vendredi

Dans un flux océanique et une certaine douceur persistante, une nouvelle perturbation vient arroser d'ouest en est la région. Renforcement du vent de sud-ouest mais sans excès.
 

Sur le même sujet

Les + Lus