Quel temps fera-t-il pour cette fin février ? L'hiver a-t-il dit son dernier mot ... ou pas ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 26 février 2020.
C’est la fête des Nestor !
Ce mercredi 26 février est le 57e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7h27 et se couche deux minutes plus tard à 18h18.
Le dicton du jour
Crapaud qui chante en février a l'hiver derrière lui !Les prévisions de Météo-France
Mercredi 26 février, à l’aube, le thermomètre affichera entre -2 et 4 degrés.Météo-France prévoit -2 degrés à Pontarlier, 1 degré à Châtillon-sur-Seine et Belfort, 2 degrés à Dijon, Auxerre, Nevers et Vesoul, 3 degrés à Besançon et Lons-le-Saunier, 4 degrés à Mâcon.
L’hiver, qui était aux abonnés absents, fait son retour.
Jusqu'en milieu de matinée, on attend de la neige du plateau de Langres à la Côte-d'Or et à la côte chalonnaise et aussi sur tout le massif du Jura.
Dans l'après-midi, quelques éclaircies tenteront de percer entre deux giboulées.
La limite pluie-neige remontera autour de 500 mètres, avant de redescendre vers 400 mètres en soirée, précise Météo-France.
Il neigera jusqu'en milieu de nuit sur le Morvan et jusqu'en fin de nuit sur le massif du Jura. Le vent d'ouest soufflera jusqu'à 60 à 70 km/h.
C’est un coup de froid remarquable avec des températures 2 à 3 degrés en-dessous des valeurs de saison l'après-midi, ajoute Météo-France.
Une arrivée d'air froid massive en altitude va contribuer à déstabiliser la masse d'air dès ce soir sur le nord du pays. La nuit prochaine, le risque d'#orages de #neige deviendra plus sensible sur le nord puis se maintiendra demain mercredi dans l'est. pic.twitter.com/pzPVyudHu0
— Keraunos (@KeraunosObs) February 25, 2020
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► Jeudi 27 février
Dans la matinée, les dernières averses de neige quitteront la région et s'échapperont vers la Suisse.
Dans le même temps, on assistera au retour de la pluie par l'ouest. A noter que les averses laisseront place à la neige à partir de 400 mètres jusqu'à midi, avant un léger redoux l'après-midi. Le massif du Jura, au-dessus de 600 à 700 m restera sous la neige.
Les températures seront hivernales : on sera 1 à 2 degrés en-dessous des normales le matin et 5 à 6 degrés en-dessous des normales l'après-midi.
► Vendredi 28 février
Une perturbation peu active arrive sur la région le matin. Elle atteindra le Jura dans l'après-midi.
Il neigera encore un peu en montagne, puis la pluie prendra le relais.
Il fera encore bien frais le matin et plus doux l'après-midi, dit Météo-France.