• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : quel temps fera-t-il le mardi 13 août ?

© Previsioni Meteo – Licence CC by Flikr
© Previsioni Meteo – Licence CC by Flikr

Le soleil revient en Bourgogne-Franche-Comté ! Quelles sont les prévisions météo pour le mardi 13 août et les prochains jours ?

Par Antoine Marquet

Bonne fête Hippolyte !

Le dicton du jour 

Août couve, septembre fait naître
 


Quelles sont les prévisions de Météo France pour le mardi 13 août ?


Le lever du soleil est légèrement masqué par des passages nuageux en Bourgogne et en Franche-Comté. Certains nuages chargés occupent le ciel des reliefs. Des averses sont possibles. 

Le ciel s'éclaircit petit à petit pour laisser place à un soleil radieux dans la grande région.

La nuit de mardi à mercredi risque d'être couverte par le retour des nuages en Franche-Comté. En Bourgogne, le ciel s'annonce clair.

Les températures sont revivifiantes toute la matinée : 9 degrés à Pontarlier, 11 à Auxerre et 14 à Mâcon.

L'après-midi, les températures restent agréables pour la saison : 20 degrés à Belfort, 21 à Besançon et à Dijon. Le maximum est attendu à Mâcon avec 22 affichés au thermomètre.


Quel temps fera-t-il cette semaine ?


Mercredi 14 août : Les éclaircies font place à un ennuagement progressif dans le courant de la journée. Une perturbation arrive sur la grande région. La Bourgogne devrait être concernée en fin d'après-midi. 

Jeudi 15 août : De fortes averses sont prévues en mi-journée et en fin d'après-midi. Les témpératures sont très fraiches pour la saison.

Vendredi 16 août : Malgré quelques nuages, le beau temps devrait se réinstaller dans les ciels bourguignons et franc-comtois. Attention cependant à un vent modéré dans le Châtillonnais.

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus