• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : le temps pour jeudi 18 avril en Bourgogne Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Les prévisions météo pour jeudi 18 avril.

Par Chloé Frelat

Jeudi

Jeudi matin, quelques bancs de brouillards pointent le bout de leur nez en Val de Saône. Ils disparaissent rapidement grâce au léger vent d’Est qui laissera un ciel très ensoleillé. La fraîcheur se fait ressentir du côté Pontarlier avec 3 degrés tandis que le reste de la région oscille entre 5 et 9 degrés.

Jeudi après-midi, le soleil trône jusqu’à son coucher. Dans le Haut-Jura, un faible risque d’ondées est à prévoir et éventuellement une averse accompagnée de coups de tonnerre. Les températures dépassent les normales de saison et atteignent 20 à 25 degrés pour Nevers.
 
Le matin.
Le matin.
L'après-midi.
L'après-midi.

 

Vendredi

Vendredi, le soleil sera au rendez-vous avec une moyenne de 23 degrés dans l’après-midi. Cependant, attention aux instabilités sur le Haut-Jura et le Haut-Doubs à partir de la fin de matinée car ils risquent d’apporter quelques averses orageuses. En fin de journée, celles-ci pourraient atteindre les régions de plaine avoisinantes.
 

Samedi

Samedi, un risque d’averses plus importantes que la veille plane au-dessus des hauts plateaux du Jura et du Haut-Doubs. Ces averses tourneront à l’orage avant de s’apaiser pour la soirée. Le vent d’Est soufflera doucement sur la région sans rafraîchir l’atmosphère avec ses 22 degrés en moyenne.
 

Dimanche

Dimanche, dans le Mâconnais et le Louhannais, le ciel sera principalement bleu le matin avant de devenir changeant, apportant un risque d’averses à la mi-journée, jusqu’en fin de journée. Le reste du territoire verra le soleil briller sans heurt avec un vent faible et variable dans l’ensemble.
 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus