• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : le temps pour mardi 16 avril en Bourgogne-Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Les prévisions météo pour mardi 16 avril.

Par M. F.

Mardi

Mardi matin, le ciel est totalement couvert et de petites pluies arrosent la région, plus tardivement en allant vers la trouée de Belfort. Le vent est modéré et s'oriente au sud. Avec cette couverture nuageuse, les températures minimales sont en hausse par rapport à la veille. On échappe donc aux gelées, il fait même presque doux à Mâcon et Lons-le-Saunier avec 9 degrés dès l'aube.

Mardi après-midi, peu de changement dans cette journée bien grise. Les pluies deviennent plus intermittentes, elles sont en revanche plus continues sur le relief du Jura. Le vent de sud-ouest modéré faiblit au fil des heures. Les températures maximales sont en léger recul mais restent proches des normales saisonnières, elles atteignent 11 à 16 degrés.
 
Le matin.
Le matin.
L'après-midi.
L'après-midi.

 

Mercredi

Mercredi, les pluies de la veille s'évacuent dans la nuit. On retrouve quelques plaques de grisailles en matinée mais l'évolution est favorable. L'après-midi le soleil est de retour et les nuages se font de plus en plus discrets. Le vent d'est à nord-est est faible à modéré. Les températures maximales font un bond et dépasse de quelques degrés les valeurs de saison.
 

Jeudi

Jeudi, une belle journée en perspective. Le soleil brille toute la journée. Quelques bancs de nuages élevés orneront simplement le ciel vers le sud Bourgogne. Le vent n'a pas dit son dernier mot et souffle modérément, cela n'empêche pas les températures d'atteindre des valeurs remarquables, 21 degrés en moyenne au meilleur de l'après-midi.
 

Vendredi

Vendredi, quelques passages nuageux sont prévus dans un ciel voilé par moments mais le soleil conservera tout de même l'avantage. Le vent est en perte de vitesse. Les températures sont stationnaires et conservent un niveau très élevé.

 

Sur le même sujet

Chagny : la piste criminelle confirmée après le décès d'une nonagénaire

Les + Lus