• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : profitez d'une petite accalmie ce vendredi 11 novembre

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Si quelques gouttes sont encore attendues dans la matinée, la journée sera placée sous le signe des éclarcies et les températures restent positives.

Par Nathalie Zanzola

Bonne fête Martin !

Le dicton du jour
Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun

La météo
Le temps reste instable avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Quelques gouttes sont attendues à la limite du Sud de la Côte-d'Or et du Nord de la Saône-et-Loire dans la matinée. Le reste de la journée devrait se passer sans averses pour toute la Bourgogne.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les températures restent stables pour ce 11 novembre, les minimales se situent entre 4°c pour la majeur partie de la région et 5°c dans le mâconnais. Elles plafonnent entre 7°c et 8°c dans l'après-midi.

Ça c'est passé un 11 novembre 

© BDIC Nanterre - Licence CC by Flickr

Le 11 novembre 1918, un armistice met fin à la Grande Guerre, première guerre totale, qui a meurtri l'Europe comme aucune autre. On veut croire qu'elle restera la dernière de l'Histoire, la « der des der ».

La commémoration de l'Armistice demeure depuis 1919 un moment fort de la vie civique en France et chez ses alliés tout en étant pratiquement ignorée de l'autre côté du Rhin, pour des raisons compréhensibles. Cette commémoration prend la forme d'un jour chômé et de manifestations collectives : soit que l'on se recueille devant les monuments aux morts et la tombe du Soldat inconnu, soit que l'on arbore un coquelicot comme au Canada ou en Angleterre.



Vous pouvez illustrer notre météo du jour en nous envoyant vos photos par message sur Facebook ou à webdijon@francetv.fr
Les plus jolies pourront être diffusées dans l’émission Bourgogne Franche-Comté Matin.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus