Météo : quelques belles éclaircies sont attendues ce dimanche 1er octobre

Le ciel de Bourgogne-Franche-Comté est un peu moins chargé que la veille pour ce premier jour d'octobre. Si quelques éclaircies sont prévues pour ce dimanche, tout le monde n'en profitera pas !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Thérèse !

Le dicton du jour
Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre

La météo
Les quelques nappes de brumes et brouillards se dissipent en matinée. Les grisailles sont cependant persistantes en Val de Saône.
De belles éclaircies illuminent le ciel de Bourgogne-Franche-Comté, excepté sur l'Yonne et la Nièvre.
Dans l'après-midi, de nouveaux nuages arrivent par l'Yonne, donnant parfois quelques gouttes. Cette perturbation arrivera doucement en fin de journée sur la Franche-Comté.

Au petit matin, le mercure affiche 6°c à Pontarlier et monte jusqu'à 8°c à Lons-le-Saunier, Auxerre, Nevers ou encore Mâcon.
Dans l'après-midi, les températures restent fraîches avec une moyenne de 17°c sur l'ensemble de la région.

Vous souvenez-vous ?

Le 1er octobre 1967, la France découvre la télévision en couleur

Retro : le 1er octobre 1967, la France découvre la télévision en couleur

Les premiers rayons de couleurs ont vu le jour dans nos petites boites le dimanche 1er octobre 1967, à 14h15 en direct du Studio 13 des Buttes-Chaumont.
Un programme coloré, diffusé en exclusivité sur la deuxième chaine, marqua à tout jamais l’histoire de la télévision française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information