Météo : record d'ensoleillement battu en Bourgogne-Franche-Comté

Pâques se fera au balcon, c'est sûr ! En cette fin de quatrième semaine de confinement, la météo presque estivale semble nous narguer. Sur les 20 derniers jours, Météo France enregistre des records d'ensoleillement sur le quart nord-est du pays et notamment en Bourgogne-Franche-Comté. 

© Pixabay
Nous voilà confinés depuis bientôt quatre semaines et l'astre solaire nous fait insolemment de l'oeil. Il n'y a qu'à regarder les températures enregistrées hier à Dijon ou Besançon avec plus de 25° dans les deux villes capitales.  
Quant au temps d'ensoleillement, il est tout bonnement exceptionnel ... Les dijonnais doivent faire appel à leur mémoire pour se souvenir d'une telle générosité du soleil, c'était en 1949.
 
Cette tendance aux records en matière de températures va durer tout le week-end avec plus de 25° attendus encore demain dimanche à Besançon, Dijon ou Montbéliard et un flamboyant 27° annoncé à Strasbourg.  

La semaine prochaine, après une pause, le thermomètre devrait repartir à la hausse ... une douceur persistante qui va une nouvelle fois mettre les nerfs des confinés à rude épreuve. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sécheresse région bourgogne franche-comté
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter