Météo : vent et pluie sont au programme de ce dimanche 10 décembre

© Photo by Mikhail Vasilyev on Unsplash
© Photo by Mikhail Vasilyev on Unsplash

C'est un dimanche sous la pluie et sous le vent qui s'annonce sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. Malgré le redoux, quelques flocons ne sont pas à exclure. 

Par Nathalie Zanzola

Bonne fête Romaric !

Le dicton du jour :
À Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit

La météo
Au petit matin, le mercure affiche entre 1°c pour Nevers et -6°c sur Pontarlier. La moyenne se situe aux alentours de -1°c sur l'ensemble de la grande région.
Le temps se radoucit dans l'après-midi. On attend entre 12°c sur l'Yonne et la Nièvre et 9°c dans le Doubs et en Côte-d'Or.

Dans la journée, une perturbation venue de l'Atlantique, assez active, traverse toute la Bourgogne-Franche-Comté. Cette perturbation apporte beaucoup de pluie et quelques flocons ne sont pas à exclure jusqu'en plaine.
Des rafales de vent fort sont comprises entre 60 et 80 km/h en plaine mais elles sont bien plus fortes sur le relief du Jura en particulier.

Les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté sont placés en vigilance jaune "neige-verglas". Par ailleurs, Météo France prévoit la persistance des vents violents, notamment durant la journée du lundi 11 décembre.


Le saviez-vous ?

le 10 décembre est la journée internationale des droits de l'Homme
Déclaration universelle des droits de l’homme
La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ligue 2 : l’effet Pablo Correa souffle sur l’AJ Auxerre

Près de chez vous

Les + Lus