Météo : vigilance jaune vent violent et crues enclenchée dans le Doubs

© Capture Vigicrues
© Capture Vigicrues

Ce mercredi 13 décembre, la préfecture du Doubs a enclenché la vigilance jaune pour vents violents et crues pour trois rivières du département : la Savoureuse, l’Ognon en amont de la Linotte et la Loue.

Par AT avec communiqué

Si les niveaux de la Loue, de la Savoureuse et de l’Ognon en Amont de la Linotte tendaient à baisser ce mercredi 13 décembre 2017, les précipitations attendues au cours des prochaines 24 heures vont générer des reprises de la crue, d’après la préfecture du Doubs.

En parallèle, l’alerte jaune pour des vents violents a été enclenchée : " Une succession d'épisodes venteux rapprochés ce mercredi soir, cette nuit et demain jeudi 14 décembre sont attendus, le maximum de vent étant atteint en deuxième moitié de nuit prochaine."

Les rafales atteindront 80 km/h en première partie de nuit et pourraient même dépasser les 90 km/heures dans le nord de la Franche-Comté.

Pour suivre l'évolution des vents et des crues au fil de la nuit rendez-vous sur le répondeur de la Préfecture du Doubs, le site de Météo France ou Vigicrues.

Carte Vigicrues
Territoire Rhône amont-Saône / © Vigicrues

 

Sur le même sujet

Réaction de Christian Merguin, SNSM

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés