Meurtre de Jordan Muller, 19 ans, à Arbois : le procès a lieu mercredi et jeudi à Lons-le-Saunier

Publié le Mis à jour le
Écrit par SR
© Philippe Arbez

En 2015, un jeune de 19 ans, Jordan Muller, décédait à Arbois après avoir reçu un coup de couteau en plein coeur. L'auteur des faits, un homme de 61 ans, est jugé ce mercredi et ce jeudi par la cour d'assises, à Lons-le-Saunier.

Le procès de Patrick Bey, 61 ans, auteur du meurtre de Jordan Muller, à Arbois en 2015, voit son procès s'ouvrir ce mercredi et ce jeudi devant la cour d'assises du Jura, à Lons-le-Saunier. Patrick Bey est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Lons-le-Saunier. Ce dernier risque 30 ans de prison. Le verdict est attendu jeudi 16 novembre dans la soirée

Que s'est-il passé ?

La scène se déroule à Arbois, le 28 mai 2015. En début de soirée, le sexagénaire a rendez-vous avec Jordan Muller, jeune homme de 19 ans, connu des services de police pour des affaires de drogue, pour des raisons que le procès devraient mettre en lumière. Patrick Bey, connu quant-à-lui pour des faits de vols avec violence, lui plante un opinel dans le coeur. Des amis de Jordan tentent de le réanimer dans la rue, en attendant les secours. Il succombe à l'hôpital quelques heures plus tard.

La jeune victime séjournait chez ses grands-parents à Mathenay, à l'époque des faits. "Jordan Muller et ses copains, qui fréquentaient parfois l'immeuble, avaient semble-t-il l'habitude de provoquer l'irascible sexagénaire, qui démarrait au quart de tour" expliquent également nos confrères de l'Est Républicain. 

Découvrez notre reportage, tourné à l'époque des faits :

durée de la vidéo: 02 min 02
Arbois : le jeune homme est décédé
Reportage Stéphanie Bourgeot, Hugues Perret et Rémi Bolard

Après le meurtre du jeune homme, une marche blanche avait rassemblé 300 personnes dans les rues d'Arbois.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.