• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Meurtre de Saint-Vit : 15 ans de réclusion criminelle pour l'auteur du coup de couteau mortel

Le 10 avril 2016, une marche blanche avait été organisée à Saint-Vit, en hommage à Yannick Ribard, tué après avoir tenté de porter secours à une jeune femme / © France 3 Franche-Comté
Le 10 avril 2016, une marche blanche avait été organisée à Saint-Vit, en hommage à Yannick Ribard, tué après avoir tenté de porter secours à une jeune femme / © France 3 Franche-Comté

La cour d'assises du Doubs a condamné les auteurs du meurtre de Yannick Ribard, l'un à quinze ans de réclusion criminelle, l'autre à un an avec sursis.

Par R.A.

Le meurtre s'était déroulé dans la nuit du 6 février 2016, sur le parking d'un bar à Saint-Vit, dans le Doubs. Yannick Ribard, âgé de 28 ans, s'était interposé dans une rixe. Selon les éléments de l'enquête, il avait tenté de protéger une jeune femme, victime d'une agression. Il avait été tué d'un coup de couteau, en plein coeur.

Les recherches pour retrouver les meurtriers s'étaient achevées en avril 2016, avec l'arrestation, en Italie, d'un homme qui était en fuite.
 

Réclusion criminelle


Les auteurs du meurtre ont été jugés ce vendredi 5 juillet par la cour d'assises du Doubs. L'homme qui avait donné le coup de couteau mortel, Rachid Ben Messai, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. L'autre accusé, Maël Doudou, est condamné à un an avec susis.



En avril 2016, les amis et les proches de Yannick Ribard avait participé à une marche blanche pour rendre hommage à la victime, voici le reportage qui avait été tourné ce jour-là :

 
Marche blanche pour Yannick Ribard à Saint-Vit
Reportage de Sébastien Poirier et Jean-Stéphane Maurice, avec Nathalie (Soeur de Yannick Ribard) et Mehdi (Ami d'enfance de Yannick).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus