Neige : la circulation des poids lourds interdite en Haute-Saône

En Haute-Saône, les poids lourds n'ont plus le droit de rouler. La Préfecture a pris un arrêté pour interdire leur circulation. La neige rend les conditions difficiles ce jeudi 1er mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11h, la Préfecture annonce la reprise progressive du trafic. La réouverture des axes routiers aux poids lourds sera effective à partir de
11h30 et le déstockage des poids lourds sera progressif, après l’aval des forces de l’ordre présentes sur le terrain.


Un arrêté d’interdiction de circulation des poids-lourds en Haute-Saône a été pris jusqu'à 15 h ce jeudi 1er mars indique la Préfecture.

Des points de blocage du fait des poids lourds sont actuellement observés en particulier entre Vesoul et Lure, notamment au niveau d’Amblans, Genevreuille et Calmoutier.

Des difficultés de circulation sont observées notamment sur la RN19, en particulier entre Vesoul et Lure, et à l’arrivée de Vesoul depuis Port-sur-Saône. Un point de blocage au niveau d’Amblans en raison d’un poids-lourd est constaté depuis 07h30 environ. Les moyens de déneigement sont pleinement engagés indique le département.

Les camions vont être stockés sur des aires préidentifiées ou en bord de voie.

Les bus scolaires ne rouleront pas ce midi
Les véhicules assurant le ramassage scolaire ne sont pas autorisés à opérer sur le temps de midi-14h mais pourront assurer leur service, dans l’état actuel des prévisions, en fin de journée scolaire indique la Préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information