• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Neige : la circulation des poids lourds interdite en Haute-Saône

© BONNIERE Pascal - maxppp
© BONNIERE Pascal - maxppp

En Haute-Saône, les poids lourds n'ont plus le droit de rouler. La Préfecture a pris un arrêté pour interdire leur circulation. La neige rend les conditions difficiles ce jeudi 1er mars. 

Par Sophie Courageot

A 11h, la Préfecture annonce la reprise progressive du trafic. La réouverture des axes routiers aux poids lourds sera effective à partir de
11h30 et le déstockage des poids lourds sera progressif, après l’aval des forces de l’ordre présentes sur le terrain.


Un arrêté d’interdiction de circulation des poids-lourds en Haute-Saône a été pris jusqu'à 15 h ce jeudi 1er mars indique la Préfecture.

Des points de blocage du fait des poids lourds sont actuellement observés en particulier entre Vesoul et Lure, notamment au niveau d’Amblans, Genevreuille et Calmoutier.

Des difficultés de circulation sont observées notamment sur la RN19, en particulier entre Vesoul et Lure, et à l’arrivée de Vesoul depuis Port-sur-Saône. Un point de blocage au niveau d’Amblans en raison d’un poids-lourd est constaté depuis 07h30 environ. Les moyens de déneigement sont pleinement engagés indique le département.

Les camions vont être stockés sur des aires préidentifiées ou en bord de voie.

Les bus scolaires ne rouleront pas ce midi
Les véhicules assurant le ramassage scolaire ne sont pas autorisés à opérer sur le temps de midi-14h mais pourront assurer leur service, dans l’état actuel des prévisions, en fin de journée scolaire indique la Préfecture.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus