La circulation sera totalement coupée sur le pont de la Loire (qui permet de relier le Cher à la Nièvre) durant la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre 2017.
Les automobilistes qui empruntent le seul axe de circulation permettant de relier le Cher à la Nièvre vont devoir prendre leur mal en patience.
Des travaux de rénovation du pont de pierre de La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, sont en cours depuis plusieurs semaines. Une passerelle piétonne "dédiée aux mobilités douces" va être installée prochainement.
En conséquence, la circulation a déjà été totalement interrompue sur le pont du lundi 2 octobre à 7 heures au jeudi 12 octobre à 19 heures.
Les derniers éléments de la passerelle piétonne seront installés dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre. Pour cela, la circulation sera totalement coupée à partir du 19 octobre à 22h00 jusqu’au 20 octobre à 5h30.
Reportage : Rémy Chidaine - Tania Gomes - Carlos Zappalá
Intervenants : David Trompat, Agent technique de la ville - Gérard Voisine, Premier adjoint au maire chargé des travaux (DVG) - Jean-Léopold Vié, Chef de service Ingénierie - DIR Centre-Est
Pendant la durée de la coupure de circulation, les véhicules devront prendre la déviation (mise en place dans les deux sens de circulation) qui, dans le sens Charité-sur-Loire → Bourges, est la suivante :
-Diffuseur 28 de l’A77 (La Charité-sur-Loire)
-A77
-Diffuseur 39 de la RN7 (Saint-Pierre le Moûtier) en direction de Bourges
-RD2076 jusqu’à Bourges
-fin de déviation
Une prochaine période de coupure interviendra fin novembre pour la réalisation des enrobés, prévient la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est.
Des navettes ont été mises en place
La ville de La Charité-sur-Loire a mis en place un minibus qui assure la desserte gratuite du centre-ville, de bas en haut de la Charité-sur-Loire.
Ce véhicule circulera du lundi 2 au jeudi 12 octobre 2017, du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 (12h pour le samedi). L'itinéraire de la navette comprend 13 arrêts.
Attention, les enfants non accompagnés ne seront pas acceptés.
Deux solutions s'offrent aux automobilistes qui veulent garer leurs véhicules et emprunter la passerelle :
-côté Cher : parking au camping municipal de La Saulaie
-côté ville : bords de Loire, face au Grand Monarque
Reportage : Rémy Chidaine - Tania Gomes - Carlos Zappalá
Intervenants : David Trompat, Agent technique de la ville - Gérard Voisine, Premier adjoint au maire chargé des travaux (DVG) - Jean-Léopold Vié, Chef de service Ingénierie - DIR Centre-Est