• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Assises de la Nièvre : au deuxième jour du “procès Laporte”, on examine les faits

Ce mardi 1er mars marque le deuxième jour des assises à Nevers où l'on jugent les meurtriers présumés de Nicolas Laporte. En 2012, dans la Nièvre, ce jeune homme meurt des suites de mauvais traitements infligés pendant des mois. Ce mardi, retour sur les faits, et audition de 10 témoins.

Par C.T.

Deuxième jour aux assises de la Nièvre. Cinq personnes comparaissent à la barre depuis lundi matin au tribunal de Nevers. Ils sont accusés d'avoir séquestré et commis des violences ayant entraîné la mort sur Nicolas Laporte. Le jeune homme originaire de banlieue parisienne, âgé de 25 ans s'était mis au vert chez son oncle à Biches dans la Niévre en octobre 2011. Il est décédé après plusieurs semaines de calvaires en janvier 2012. 

Cinq de jours de débat sont prévus. Ce mardi, place à l'examen minitieux des faits. Ce matin, un enregistrement sonore a été diffusé. C'est l'oncle de la victime, et l'un des accusés, qui l'avait réalisé. On y entend Nicolas Laporte supplié ces bourreaux de lui donner de l'eau et une couverture. La famille a été evidemment très affectée par cette diffusion.

Cet après-midi, 10 témoins seront entendus par la cour. Le verdict est attendu pour vendredi.

Voir le compte-rendu d'audience de ce mardi matin avec Cécile Claveaux et Tania Gomès.

Assises de la Nièvre : 2e jour
Ce mardi 1er mars marque le deuxième jour des assises de Nevers où l'on jugent les meurtriers présumés de Nicolas Laporte. En 2012, dans la Nièvre, ce jeune homme meurt des suites de mauvais traitements infligés pendant des mois. Ce mardi, retour sur les faits, et audition de 10 témoins.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus