• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nièvre : un octogénaire a été tué Donzy, son épouse s'accuse

La maison où s'est déroulé le drame. / © Stéphane Robert/France 3 Bourgogne
La maison où s'est déroulé le drame. / © Stéphane Robert/France 3 Bourgogne

Un octogénaire a été tué, dans la nuit de samedi  23 avril au dimanche 24 avril 2016, avec un fusil de chasse, à Donzy dans la Nièvre. L'épouse de cet homme a déclaré être l'auteur du tir mortel.   

Par Caroline Jouret

Le parquet de Nevers l'a confirmé, c'est bien un drame familial qui s'est noué à Donzy au domicile d'un couple de retraités. Un homme de 82 ans a été tué par balle, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril 2016.

L'épouse s'accuse du meurtre

Ce octogénaire a été retrouvé gisant par sa fille au domicile conjugual. Elle a été appelée par sa mère, âgée de 75 ans, qui lui a dit qu'elle venait de tirer sur son époux. Elle a été placée en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches criminelles de Cosne-sur-Loire. Une autopsie a été réalisée lundi 25 avril, à Clermont-Ferrand. Elle devrait déterminer les causes exactes du décès. 


Un couple sans histoire

Ce couple de personnes âgées s'était installé à Donzy, il y a une dizaine d'années, au lieu-dit Champromain. Dans le village, ils sont décrits comme des gens sans histoire.

Le reportage de S. Robert et L. Dechenaud :


Nièvre : un octogénaire tué par son épouse
Un homme de 82 ans a été tué d'un coup de chasse, dans la nuit du samedi 24 avril 2016 au dimanche 25 avril 2016, à Donzy dans la Nièvre. Sa femme est la principale suspecte. Après une journée d'investigations, la thèse du drame familial est confirmée. Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte.
Par la suite, la septuagénaire aurait expliqué à un magistrat qu'elle avait prémédité son acte  Elle a été mise en examen pour assassinat.





Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus