La préfecture de la Nièvre a interdit tout rassemblement sur la moitié du parc Salengro de Nevers ce samedi 23 mars alors que des "gilets jaunes" appellent à s'y rassembler.
La préfecture de la Nièvre prend les devants. Elle a interdit tout rassemblement revendicatif sur une partie du parc Salengro de Nevers toute la journée du samedi 23 mars.
Des "gilets jaunes" ont en effet de nouveau appelé à se rassembler à cet endroit samedi. "Cette manifestation n’est pas déclarée. Elle est irrégulière au regard de la loi", précise la préfecture dans un communiqué.
Une exposition doit se tenir samedi après-midi dans ce même parc. "Afin que ce salon de plein air puisse se tenir dans de bonnes conditions de sécurité la partie du parc Salengro située entre la fontaine et la rue Henri Barbusse est réservée à cette exposition. En conséquence, toute manifestation revendicative y est interdite toute la journée", ajoute le communiqué.
#Nevers: Interdiction de manifestation revendicative sur la partie du parc Salengro entre la fontaine et la rue Henri Barbusse samedi 23 mars toute la journée. Lire le communiqué complet >> https://t.co/edWWgDJUQn
— Préfète de la Nièvre (@Prefet58) 21 mars 2019
Les dernières semaines de manifestation des "gilets jaunes" à Nevers avaient donné lieu à des débordements et des dégradations dans la ville. Certains fauteurs de troubles ont été interpellés et condamnés par la justice.