Nevers : les 600 costumes de l’association "Spectacle Bernadette" sont à vendre

Les 600 pièces servant aux figurants du spectacle seront cédées en octobre 2018. Il n’y aura pas de "Spectacle Bernadette" cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de couturières avait créé ces 600 costumes pour l’occasion. Mais ils vont être revendus en octobre. L’association "Spectacle Bernadette" les met en vente. L’événement n’aura pas lieu en 2018.

La première édition a eu lieu en 2016. Mais l’échec de 2017 a poussé les organisateurs à ne pas renouveler l’événement en 2018. 120 000 euros de pertes sont à rembourser. Selon le président de l’association, Jacques Alexandre, la vente des 600 costumes pourrait rapporter 8800 euros.

Ce spectacle retrace l’histoire de Bernadette Soubirous, une femme du XIXe siècle qui aurait vu la Vierge Marie. A travers elle, c’est aussi l’histoire de la ville qui est racontée.

Jacques Alexandre ne souhaite pas en rester là. L’arrêt de cet événement a été un coup dur pour lui et les 350 bénévoles. Un retour est-il à espérer ? "A l’aube de 2020 peut-être, et ce serait quelque chose de plus consensuel. L’image de Bernadette nous a parfois apporté des hostilités", souligne Jacques Alexandre.


Un reportage de Raphaël ABD EL NOUR, Tania GOMES et Aurélien MARONE-MISSUD avec
Jacques Alexandre, président de l'association "Spectacle Bernadette"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information