Nevers : le concours Top Perche est de retour... mais sans Lavillenie !

Le samedi 21 janvier 2017, ce circuit international de perche revient à la maison des sports de Nevers pour un meeting. Cette fois, Renaud Lavillenie ne sera pas de la fête. D'autres athlètes français, belge, espagnol, chinois ou japonais tenteront de tutoyer les sommets. 

Des champions à la manoeuvre


Il y a deux ans ans, il avait aimanté tous les regards. A Nevers, Renaud Lavillenie avait effacé une barre de 6,01 mètres. Il signait alors sa meilleure performance de l'année devant 1.600 spectateurs éblouis par son talent. Cette année, le champion clermontois ne fera pas le déplacement dans la cité ducale. D'autres athlètes assureront le suspense et le spectacle lors de ce meeting Top Perche. Citons chez les Français(es) Kévin Ménaldo, Marion Fiack et Marion Lotout; le Belge Arnaud Art; l’espagnol Igor Bychkov, le Chinois Huang Bokaï et le Japonais Hiroki Ogita. Ces perchistes ont des records entre 5,60 et 5,80 m.



Top Perche popularise la discipline


Le concept Top Perche, imaginé par le Nivernais Jean-François Raffali, ne consiste pas à proposer un beau plateau d'athlètes dans six villes de France. Il permet également à des jeunes notamment de s'initier à ce sport. Ainsi à Nevers, depuis mercredi, des écoliers et des étudiants s'essayent à la discipline avec des perchistes confirmés. Un challenge inter-entreprises a également été organisé pour que les adultes, eux aussi, découvrent ce sport. L'athlète de l'A.O Niovernaise Antoine de Wilde y a participé et il a twitté une vidéo. Visiblement, il est moins à l'aise sur une piste de course d'élan que sur un parcours de cross !


Le reportage de R. Chidaine et T. Gomes avec :
  • des participants
  • Jean-François Raffalli, organisateur de Top Perche Plus
  • Maxime Bonnot, perchiste
Le samedi 21 janvier 2017, ce circuit international de perche revient à la maison des sports de Nevers pour un meeting. Cette fois, Renaud Lavillenie ne sera pas de la fête. D'autres athlètes français, belge, espagnol, chinois ou japonais tenteront de tutoyer les sommets. C'est aussi l'occasion pour des novices de s'essayer à ce sport exigeant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité