Nevers : des gilets jaunes manifestent pour défendre leur porte-parole

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec Rémy Chidaine

Un défilé de "gilets jaunes" a eu lieu à Nevers, dans la Nièvre, mardi 22 janvier 2019. Un geste de soutien envers Joakim Lesly, un de leurs porte-parole, convoqué devant la justice.
 

Joakim Lesly comparaît devant le tribunal correctionnel de Nevers ce mardi.



Il lui est reproché d’avoir organisé des manifestations non déclarées sur la voie publique. Il est aussi poursuivi pour "entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique".



Le "gilet jaune" avait été placé en garde à vue fin décembre, avant d’être relâché et placé sous contrôle judiciaire.

 

 

Pour le soutenir le jour de sa comparution devant la justice, un appel à manifester a été lancé via un groupe Facebook Gilets jaunes.

Une soixantaine de "gilets jaunes" ont défilé dans les rues de Nevers en criant "On est tous Joakim".



A noter que Joakim Lesly avait demandé à ses supporters de ne pas l’accompagner au tribunal pour ne pas lui "porter préjudice".



La décision du tribunal est tombée vers 21h. Joakim Lesly a écopé de 3 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve, précisent nos confrères du Journal du Centre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité