Réouverture du théâtre de Nevers sur fond de polémique

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les Neversois étaient ravis de retrouver leur théâtre lors de son inauguration samedi 8 septembre 2018 après 8 ans de fermeture pour travaux. Malgré cette bonne nouvelle il subsiste encore des reliefs de discorde au sujet de la gestion confiée au début de l'année à la réalisatrice Coline Serreau.  

Par Caroline Jouret

Préférée à un projet local, Coline Serreau devait prendre ses fonctions en Juillet 2018, ce qui finalement ne s'est pas concrétisé. Le maire (SE) de Nevers Denis Thuriot, explique : " Coline Serreau a tourné la page et donc nous l'avons tournée aussi. Il y a eu un choix, ça n'a pas été le bon. Il  faut surtout regarder devant plutôt que le passé. " 

Dans les rangs de l'opposition municipale Neversoise, on refuse d'avoir la mémoire courte. Wilfrid Séjeau, Conseiller municipal d'opposition, parle de "marché truqué". "Coline Serreau n'aurait pas du être retenue dans le cadre de cette délégation de service public" dit-il.  

La gestion directe par la ville est pour le moment prévue pour plusieurs saisons. La nouvelle programmation démarrera en octobre.

Reportage : Rémy Chidaine et Tania Gomes
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Avec 
Denis Thuriot - maire de Nevers (SE)
Wilfrid Séjeau - Conseiller municipal d'opposition


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus