Ils l'ont fait. Après une fin de saison délicate, les Nivernais se sont qualifiés pour les phases de finale de Pro D2 après leur succès face à Aurillac. Une première histoire ! Ils affronteront Bayonne et espèrent créer l'exploit samedi 11 mai 2019.
Du rab et du jambon au menu. A bout de souffle après une fin de saison compliquée (aucune victoire depuis le 14 février), l'USON, un temps leader de ProD2 a finalement réussi à se qualifier pour la première fois de son hsitoire pour les phases finales après son succès étriqué sur Aurillac (28-26) au Pré Fleuri dimanche 5 mai.
? Les réactions des joueurs et des Présidents en images ??https://t.co/QMG6OzxT3N
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) May 6, 2019
> Théophile Cotte, Jean-Yves Zebango, Régis Dumange et Christian Millette. #USONSA #PROD2 #J30 @SArugbyofficiel pic.twitter.com/TkAEQuSaum
Les Nivernais terminent cette deuxième saison de ProD2 a une très belle 6e place avec 16 victoires en 30 matchs et 78 points, synonyme de phase finale. L'objectif de début de saison est donc plus qu'atteint, surtout pour un club qui évoluait en Fédérale 1 il y a deux ans !
En barrages, les joueurs de Xavier Péméja seront opposés au troisième du championnat, Bayonne. Un voyage au Pays Basque pimenté le samedi 11 mai à 20h45.
Le reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Pascal Rondi avec :
-Frédéric Urruty, demi d'ouverture d’USON Nevers Rugby
-Xavier Péméja, manager général d’USON Nevers Rugby
-Hugo Fabrègue, troisième ligne d’USON Nevers Rugby
Lors de la saison régulière, les Bayonnais s'étaient imposés dans leur stade 26-21, le 6 octobre 2018. Une partie accrochée et indécise comme devrait l'être ce barrage.
En cas de qualification, l'USON Nevers Rugby serait opposée en demi-finale à Oyonnax, le 2e de Pro D2.