Cet article date de plus de 3 ans

Nièvre : 5ème semaine de grève pour les sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers sont en grève depuis 5 semaines dans la Nièvre.
Une sortie de grève était attendue, mercredi 9 mai 2017 mais les désaccords sont toujours là sur la réorganisation des secours. 
© France 3 Bourgogne
Cela va bientôt faire 5 semaines que les sapeurs-pompiers de la Nièvre sont en grève. Ils protestent contre le manque de moyens humains et la réorganisation des secours.
Une sortie de crise semblait se dessiner, mercredi 9 mai 2017. A l’issue du comité technique, les désaccords et persistent.

La grève a été lancée par le syndicat Sud des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés de la Nièvre, le mardi 4 avril 2017.
Quatre pompiers professionnels doivent rejoindre le centre de Decize dès le 1er juin 2017, un mauvais timing pour les syndicats. Quatre autres doivent intégrer le centre de La Charité-sur-Loire au 1er janvier prochain, mais ce serait là au détriment du centre de Nevers...
Une réorganisation faite à l’encontre des conditions de travail des sapeurs-pompiers, selon des représentants du personnel.

Le mouvement de grève est maintenu jusqu’à la fin de la semaine. Une assemblée générale se tiendra lundi 15 mai 2017 pour envisager un possible durcissement des actions.

Un reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Eric Vial

Intervenants: 
durée de la vidéo: 01 min 41
Grève des pompiers dans la Nièvre ©FRANCE

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers société grève économie social