Nièvre : appel à témoin pour retrouver le chauffard qui a renversé et tué une femme de 77 ans

Les faits ont eu lieu dans la soirée dimanche 16 août à Garchizy dans la Nièvre. Une femme agée de 77 ans regagnait son véhicule quand elle a été heurtée par un véhicule. La victime est décédée. Le conducteur a pris la fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu moins de 23 heures dimanche 16 août à Garchizy dans la Nièvre quand la victime, une femme agée de 77 ans, quitte l'habitation d'un des membres de sa famille. Elle est accompagnée de son mari et de sa petite-fille. Elle traverse la rue principale de la commune, la rue de la République, pour regagner son véhicule en stationnement. C'est à ce moment qu'arrive une voiture à vive allure. Le véhicule va la happer. La victime est violement projetée. Elle décède rapidement. 

Une autopsie doit avoir lieu mercredi 19 août à Clermont-Ferrand pour préciser les circonstances de la mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été percutée par le coté du véhicule. Les débris d'un rétroviseur ont été retrouvés sur place. 
  

Un appel à témoins lancé

Le conducteur ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction de Pougues-les-Eaux au nord. Compte tenu de la violence du choc, les proches de la victime n'ont pu faire qu'une description très sommaire du véhicule. Un appel a témoin a été lancé par le parquet. C'est la gendarmerie de Varennes-Vauzelle qui se charge de l'enquête. 

A partir des constatations faites sur place et notamment de l'analyse des débris, les enquêteurs recherchent un véhicule de type Citroën Xsara modèle 97/98. A la suite du choc, la corosserie pourrait présenter une trace au niveau du capot moteur, du rétroviseur droit et du pare-brise. Un riverain qui a aperçu dans le même secteur et au même créneau horaire un véhicule à vive allure qui circulait en pleins-phares, fait état d'une voiture de couleur sombre.   
 

*** APPEL A TÉMOINS ***

Publiée par Gendarmerie de la Nièvre sur Lundi 17 août 2020
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information