Pour Noël cette année, ce sont deux sapins du Morvan qui vont à l'Elysée !

Publié le
Écrit par Da Silva Nicolas .

Pour la période des fêtes, deux sapins du Morvan prendront place dans les jardins du palais présidentiel. Une jolie récompense pour le premier territoire producteur de sapins en France.

L'Élysée semble tenir à ses traditions... Et à la Bourgogne-Franche-Comté ! Pour la quinzième année consécutive, la présidence a décidé pour Noël de se fournir dans le Morvan. Mais cette année, ce ne sera pas un mais deux grands sapins qui vont orner le jardin intérieur et extérieur du palais présidentiel. 

"C'est une fierté, il n'y a pas plus symbolique et représentatif que le palais de l'Élysée. Le Morvan est le premier territoire producteur de sapins en France." Pour Frédéric Naudet, président de l'association française des sapins de Noël naturels, c'est une grande fierté. La semaine prochaine, le sapin, que vous voyez-ci dessous, prendra la direction de Paris. Ce nordmann siègera fièrement dans la salle des fêtes de l'Élysée et animera le Noël des enfants du personnel du palais.

Depuis plusieurs années maintenant, le personnel de l'Élysée se rend en Bourgogne-Franche-Comté pour décorer le palais lors des périodes de fêtes. "Les sapins du Morvan fournissent l'Élysée depuis la présidence de Nicolas Sarkozy et ça n'a jamais arrêté depuis", déclare Frédéric Naudet.

Ce sapin âgé de 13 ans ne fera pas le voyage seul. Comme chaque année, une vingtaine de petits sapins viendront décorer le jardin du palais présidentiel. Un nordmann de 11 mètres morvandiau se tiendra au milieu de celui-ci. "C'est un petit bout du Morvan qui va se trouver au palais de l'Élysée", déclare fièrement le président de l'association française des sapins de Noël naturels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité