Deux sénateurs ont été élus dans la Nièvre dimanche 24 septembre 2017 : le socialiste Patrice Joly et la candidate DVD Nadia Sollogoub, une maire rurale.

La maire divers droite de Neuvy-sur-Loire Nadia Sollogoub, 55 ans, a été élue sénatrice de la Nièvre. Elle l’a emporté avec seulement 13 voix d'écart (38,32%) à l’issue d’un match très serré qui l’opposait à Anne Emery-Dumas (36,47%), sénatrice sortante LREM et ex-PS.

Nadia Sollogoub est maire de la petite ville de Neuvy-sur-Loire depuis 2008. Elle occupe également depuis mai 2014 le poste de vice-présidente de la communauté de communes Loire et Nohain.

Nadia Sollogoub est aussi depuis mars 2015 la suppléante de la divers droite Pascale de Mauraige, conseillère départementale d'opposition du canton de Pouilly-sur-Loire.

En partenariat avec

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.

partager
Qui est Nadia Sollogoub, la nouvelle sénatrice de la Nièvre ?
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard