bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Grand âge : Le Premier ministre et deux membres du gouvernement en Saône-et-Loire jeudi

Le Premier ministre Jean Castex, le 22 septembre 2021, à la sortie du conseil des ministres. / © VINCENT ISORE / IP3 PRESS/MAXPPP
Le Premier ministre Jean Castex, le 22 septembre 2021, à la sortie du conseil des ministres. / © VINCENT ISORE / IP3 PRESS/MAXPPP

Par Matti Faye

Trois membres du gouvernement sont attendus jeudi 23 septembre au matin au Creusot (Saône-et-Loire). Le Premier ministre Jean Castex sera accompagné d'Olivier Véran, le ministre de la Santé et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie.

Plusieurs étapes sont programmées à l'occasion de ce déplacement qui permettra, selon un communiqué de Matignon, de "réaffirmer l’engagement de l’Etat en faveur du grand âge et de l’autonomie".

La visite doit commencer par une rencontre avec les équipes d'une agence du réseau association Aide à domicile en milieu rural (ADMR) au Creusot. Le Premier ministre doit suivre ensuite la tournée d'une aide à domicile à Couches.

Un autre déplacement dans l'Yonne vendredi

Jean Castex est ensuite attendu en fin de matinée à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Saint-Antoine, situé à Autun. Cette structure "bénéficie du soutien financier de l’Agence régionale de Santé pour améliorer la prise en charge de résidents atteints notamment de troubles d’Alzheimer, afin de leur proposer un accompagnement adapté qui favorise leur autonomie", précise le communiqué.

Enfin, il se rendra à la sous-préfecture d'Autun, où il doit annoncer dans un discours "les nouvelles mesures en faveur du grand âge et de l’autonomie qui seront inscrites dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022."

Vendredi 24 septembre, le Premier ministre fera de nouveau étape dans notre région, avec un déplacement à Villevallier, entre Auxerre et Sens dans l'Yonne. La petite commune de 400 habitants accueille le congrès annuel de l'association des maires ruraux de France, où Jean Castex doit prendre la parole.

Sur le même sujet

Les + Lus