• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Opel Grandland X, produite à Sochaux, présentée au salon de l'automobile à Francfort

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP - Lionel VADAM
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP - Lionel VADAM

Le premier véhicule Opel produit sur les chaînes de l'usine de Sochaux est présenté officiellement, du 14 au 24 septembre 2017, lors du salon de l'automobile à Francfort.

Par SR

Le premier véhicule Opel produit chez PSA Sochaux est actuellement en présentation au salon de l'automobile de Francfort, qui se déroule du 14 au 24 septembre 2017. Il s'agit de l'Opel Grandland X. Sa fabrication en série doit débuter en septembre.

Le SUV urbain est le "cousin technique du Peugeot 3008, il mesure 4,48 m de long pour 1,84m de large. D'ores et déjà disponible à la commande, il s'affiche chez nous à partir de 25.600€" commentent nos confrères d'Auto Plus à l'occasion du salon automobile allemand. Au lancement du véhicule et pour ne pas faire de l'ombre au 3008, le Grandland X proposera deux petites motorisations, une essence et une diesel. 

80 000 Opel Grandland X pourraient être produites sur le site franc-comtois et plus précisément sur la plate-forme "EMP2" de PSA Sochaux. "Il s'agit en fait d'un Peugeot 3008 recarrossé et rebaptisé avec les mêmes moteurs. L'intérieur sera spécifique, mais avec une télématique embarquée commune. Les réglages de suspensions seront différents. C'est le premier modèle étranger réalisé en France chez le constructeur tricolore" explique le site challenges.fr

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus