• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Orages : sept départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté, à l'exception de l'Yonne, ont été placés en vigilance orange pour un risque d'orages ce samedi 6 juillet 2019.

Par M. F.

Prudence à partir de 16h ce samedi. Météo France a placé la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort en vigilance orange en raison des orages.

"Une zone d'orages aborde actuellement la Saône-et-Loire. Ces orages peuvent être violents sur le sud du département, avec un fort risque de grêle, une forte activité électrique, de fortes averses et des rafales dépassant localement les 80 km/h", précise Météo France.

"Les orages actuellement sur le sud Bourgogne devraient perdre de leur intensité en progressant vers la Franche-Comté en milieu de journée. Après une courte accalmie, l'activité orageuse reprendra dans l'après-midi sous forme de foyers isolés.

À partir de la fin d'après-midi et jusque dans la nuit prochaine, des foyers orageux violents pourront concerner les départements mis en Vigilance Orange. Ils seront ponctuels mais associés à une forte activité électrique, de fortes averses, des rafales dépassant les 80 km/h et un fort risque de grêle. Des orages forts pourraient même se maintenir jusqu'en début de matinée de demain dimanche, notamment vers la Franche-Comté."

 

Au niveau national, vingt départements sont concernés par la vigilance, qui doit prendre fin dimanche à 9h.
 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus